Tuesday, 24/10/2017 | 9:19 UTC+2
Buzz Presse
Buzz Presse

Brésil, la destination de l’année 2014

Brésil, la destination de l’année 2014

Nul n’a pu échapper au fait qu’en 2014, le Brésil était la destination incontournable! Il faut dire que le célèbre guide de voyage Lonely Planet avait rendu son verdict fin2013 pour annoncer que l’Amérique du Sud serait l’endroit où il faudrait être.

C’était, de toute façon, d’une très grande logique, puisque ce pays accueillait cette année la coupe du monde de football, et qu’il prépare déjà les jeux olympiques d’été prévu en 2016. Ainsi, les infrastructures sont déjà au point pour accueillir les touristes, et le pays se prépare pour se perfectionner dans l’accueil de ses visiteurs.

Il faut dire aussi qu’avec ses plages paradisiaques, et sa culture joyeuse, le Brésil avait tout pour attirer les foules, même si nous savons tous qu’à coté de l’image festive de son célèbre carnaval, la misère des favelas est bien présente.
Mais, du long de ses 8 512 000 km², ce pays qui fait 16 fois la France a beaucoup de choses à offrir.

brésil

L’Amazone et la forêt équatoriale

Le bassin amazonien est situé, en partie, au Brésil. C’est aujourd’hui l’un des réservoirs de biodiversités les plus importants, et on cite souvent ce lieu comme le poumon de la terre.
Il est possible de faire de la randonnée en Amazonie, cependant, il est préférable de faire appel à un guide expérimenté, et de prévoir le matériel adéquat avant de s’engager dans cette aventure.

Les Chutes d’Iguazù

Située à la frontière avec l’Argentine, ces chutes sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Elles s’étendent sur environ 3 kilomètres, formant ainsi un ensemble de 275 chutes très volumineuses.

Le marécage du Pantanal

Cette vaste zone marécageuse est en réalité une savane inondable. D’une surface de 200 000 km², cette zone n’est inondée qu’une partie de l’année. En raison de la fertilité de sa végétation, on la compare souvent aux rives du Nil.
Le Pantanal se visite à pieds, à cheval, en bateau, ou bien en 4×4.

Tags:
About

POST YOUR COMMENTS

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact

buzzpressblog[at]gmail[point]com