Tuesday, 24/10/2017 | 9:14 UTC+2
Buzz Presse
Buzz Presse

Sécurité maison: miser sur les bons systèmes, c’est le moment!

Sécurité maison: miser sur les bons systèmes, c’est le moment!

La fin d’été et le début d’automne sont les parfaites saisons pour équiper sa demeures en matériel de sécurité.
Voici les bons outils pour protéger sa famille.

L’alarme incendie

Celle-ci a pour but de prévenir tout début de feu, permettant ainsi de maitriser celui-ci, et d’évacuer les habitants de la maison.
Elle se compose en général d’une centrale capable de détecter la présence de fumée, et d’un dispositif permettant de l’activer manuellement, ainsi que d’une puissante sonnerie.
Avant d’installer une alarme incendie chez soi, il convient de vérifier qu’elle respecte bien les normes EN 54, qui sont les normes obligatoires en Union Européenne.

L’alarme intrusion

Celle-ci prévient de l’entrée d’un cambrioleur dans la maison.
Il existe des alarmes avec fil et sans fil. Ces dernières sont les plus recherchées en raison de leur plus grande efficacité.
Ce type d’alarme est composé d’une centrale, de détecteurs de mouvements et d’ouvertures de portes et de fenêtres, d’une sirène qui retentit pour prévenir de ces visiteurs non attendus, ainsi que, pour les plus élaborées des alarmes, d’un système envoyant un appel au propriétaire de la demeure pour l’avertir de l’intrusion lorsqu’il est en dehors de chez lui.

La caméra de vidéosurveillance

Pour plus de sécurité, certaines personnes optent également pour une caméra de vidéosurveillance. Autrefois appréciée des sociétés, de plus en plus de particuliers choisissent ce système qui permet d’identifier els cambrioleurs plus rapidement.

 securité maison

Pour finir, il faut savoir que nul n’est jamais à l’abri, même avec une alarme! La preuve, un enfant de quelques mois a réussi à déjouer les systèmes de surveillance de la Maison Blanche en raison de sa petite taille. Le bambin s’était faufilé à travers les grilles de la maison de Barack Obama. Il a rapidement été retrouvé par les gardiens, et selon le porte parole des services secrets, l’enfant a rapidement été rendu à ses parents.

About

POST YOUR COMMENTS

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact

buzzpressblog[at]gmail[point]com