Tuesday, 24/10/2017 | 9:12 UTC+2
Buzz Presse
Buzz Presse

Formation: et si vous passiez un doctorat en chocolat?

Formation: et si vous passiez un doctorat en chocolat?

Comment conjuguer l’utile à l’agréable?
C’est une question que se posent de nombreux étudiants passionnés.

On connaissait déjà les formations de cuisine où les futurs chefs étoilés sont formés à réaliser et gouter des mets raffinés, les formation en œnologie, permettant de se spécialiser dans le monde du vin, mais connaissiez-vous le doctorat en chocolat?
La très réputée Université de Cambridge au Royaume-Unis recherche un ou une doctorante pour réaliser une étude très sérieuse sur le chocolat. Financée par le secteur privé, les rumeurs avancent que Cadbury serait à l’origine de cette idée de thèse étonnante.

doctorat en chocolat

Il s’agira pour l’heureux (se) élu(e) d’étudier la fonte du chocolat au soleil, et de trouver de nouvelles molécules permettant de conserver ce délicieux met plus longtemps. On l’aura deviner, la société privée cherche à exporter ses chocolats vers les pays chauds. Mais aussi, à éviter que le produit ne se détériore lors des envois, facilitant ainsi son conditionnement.
Si vous souhaitez postuler, le poste requiert l’obtention de quatre année en physique, en chimie ou en ingénierie, des compétences en mathématiques, ainsi qu’une expérience de plusieurs années en recherche expérimentale. L’étude sera encadrée par des professeurs ayant une grande expérience dans le domaine des « solides mous » (sic).
Espérons que le diplôme, lui ne soit pas en chocolat!

About

POST YOUR COMMENTS

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact

buzzpressblog[at]gmail[point]com