Tuesday, 24/10/2017 | 9:22 UTC+2
Buzz Presse
Buzz Presse

Alimentation nouvelle génération : l’épicerie fine en ligne a tout bon

Alimentation nouvelle génération : l’épicerie fine en ligne a tout bon

La vie moderne n’est pas un long fleuve tranquille en matière d’alimentation. Entre les objectifs minceur correspondant aux standards de beauté actuels, les problèmes liés aux mauvais contrôles alimentaires et les allergies dues à nos modes de vie, les critères définissant ce que sont de « bons » produits ont évolués.

Les produits bio

Quand on observe le nombre de pesticides qui sont déversés sur les fruits et les légumes que nous mangeons, on pourrait facilement faire le parallélisme avec un empoisonnement.
Voilà pourquoi les produits bio, qui possèdent bien le label AB, séduisent de plus en plus. Le contrôle qui leur est apporté permet de nous rassurer sur la qualité de ceux-ci.

La boucherie artisanale

Là aussi, les bêtes sont parfois nourries aux aliments transformés. Quand on voit les conditions dans lesquelles ces animaux grandissent (ou plutôt, grossissent), ce type de viande devient littéralement difficile à avaler.
La solution serait-elle donc de se rendre chez son boucher de quartier?

Là encore, tous les professionnels ne se valent pas, et ne se fournissent pas auprès des mêmes éleveurs.
On peut alors se diriger vers une boucherie artisanale en ligne, qui informe les consommateurs de la provenance de sa viande.

viande boucherie artisanale en ligne

Les produits végétariens et végétaliens

Pour des raisons éthiques, de nombreuses personnes sont passées à une alimentation végétarienne (ne comprenant aucune viande) ou végétalienne (ne comprenant aucun aliment provenant d’un animal, donc ni viande, ni lait, ni œufs).
Etant donné que ce que nous mangeons contient souvent des protéines animales (dans le fromage, la gélatine, etc), ces personnes font attention à n’acheter que des produits végétaliens ou végétariens.

Les aliments sans gluten

En raison du mode de vie citadin et des progrès de la médecine, nous sommes de plus en plus exposés à la pollution et de moins en moins en contact avec des bactéries, des microbes, et des maladies. Voilà pourquoi nous développons de plus en plus d’allergies: le corps au fil des siècles, a su développer des capacités à lutter contre certaines maladies, qui sont beaucoup moins fréquentes aujourd’hui.
Dépourvus de cible, nos anticorps s’attaquent à ce qui leur tombe sous la main, et qui, pourtant, ne devrait pas poser problème, comme le gluten par exemple.
A contrario, nos organismes ne sont pas préparés à lutter contre la pollution, qui n’existe, à cette intensité, que depuis deux-cent ans.
Résultat, nous développons de plus en plus d’intolérances, qui n’existaient pas ou peu, auparavant.

Le problème de ces allergies, c’est qu’il faut trouver une façon de se nourrir, sans provoquer de réactions allergiques! Heureusement, de plus en plus d’épiceries fines proposent des aliments sans gluten.

gluten

Comme on peut le constater, outre les différents régimes alimentaires, il existe de nombreux mode de nutrition, qui s’inscrivent dans une démarche qualitative. C’est notamment sur internet, vian l’épicerie fine en ligne, que les personnes ayant choisi de s’alimenter en fonction d’un mode de nutrition particulier, trouvent les produits qui leur correpondent.

About

POST YOUR COMMENTS

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact

buzzpressblog[at]gmail[point]com