Tuesday, 24/10/2017 | 9:23 UTC+2
Buzz Presse
Buzz Presse

Bracelet homme: quand vient la fin de l’été, doit-on s’en séparer?

Bracelet homme: quand vient la fin de l’été, doit-on s’en séparer?

L’été s’éclipse, et, comme tout homme quittant sa plage de sable blanc, on songe sérieusement à délaisser ce bracelet homme qui ne nous a pas quitté durant les deux derniers mois.

Quand vient la fin de l’été sur la plaaaage, il faut alors se quitter, peut-être pour toujours…

Mais si, finalement, on le gardait?

Quel bracelet pour homme peut-on porter au bureau?

Il va de soi que, selon sa profession et son style habituel, on pourra ou non conserver un bracelet.
On imagine mal un banquier en costume arborer un Rainbow loom, par exemple. Cependant, il ne parait pas étrange de croiser un barman portant un bracelet en cuir.
Certaines professions ont des règles stylistiques très strictes avec lesquelles il est difficile de jouer, mais pour les personnes n’ayant aucun contact avec du public, il n’est pas gênant de conserver ses folies vestimentaires de l’été, du moment qu’elles restent discrètes, et n’entravent pas leur travail.
Cet hiver, par exemple, il faudra compter sur le jonc, un bracelet pour homme en acier, en or ou en argent très fin. Glissé sous la manche, il n’entrave pas les mouvements.
On pourrait alors penser qu’il vaut mieux éviter les bracelets en perles, mais là encore, avec un style étudié, ceux-ci peuvent tout à fait convenir, comme sur la photo ci-dessous, par exemple.

bracelets hommes

Les disparités européennes

En Italie, il parait tout à fait normal pour un homme de porter des bijoux, alors qu’il est plus rare d’en croiser en France.
Comme souligné plus haut, un banquier avec un bracelet pour homme peut vite être jugé comme étant immature ou incompétent. Pourtant, comme on dit l’habit ne fait pas le moine!
C’est un peu dommage de s’arrêter à des apriori comme celui-ci, mais la France est assez conservatrice de ce côté-ci. C’est surement pour cela que l’on parle souvent de chic à la française!
Heureusement, des sites spécialisés dans les bijoux pour homme apparaissent petit à petit.

Et vous, vous sentez-vous prêt à porter un bracelet homme?

About

POST YOUR COMMENTS

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact

buzzpressblog[at]gmail[point]com